Un week-end de marathon pour les 20 ans du Telethon

Publié le

Publié le 24/09/2018 à 14:40 - Mise à jour le 24/09/2018 à 14:40

L’an passé, l’antenne polynésienne du Téléthon avait récolté 11 millions de Fcfp. Le président, Serge Le Naour, espère en faire autant pour cette nouvelle édition. « On espère renouveler l’opération et surtout, mobiliser un maximum de personnes : institutions ou associations, pour des actions en faveur du Téléthon. »

Comme tous les ans, l’événement sera organisé le premier week-end de décembre, qui tombe cette année les 7 et 8 décembre. Certaines actions commencent avant et finissent après ce week-end précis.

Pour cette 20e édition, le Téléthon sera parrainé par le chanteur Teiva LC. Des ventes de t-shirt, des tours de l’île à vélo et d’autres manifestations sont prévues. Serge Le Naour explique : « L’an dernier, nous avons vendu 7 300 t-shirts du Téléthon dans les grandes surfaces. Nous espérons atteindre les 8000 cette année. »

Au-delà des récoltes de fonds destinés à la recherche, le président souhaite une fois de plus informer et sensibiliser autour des maladies. Il souligne : « Cet événement aide aussi à faire passer des messages, à changer le regard sur le handicap dans la société. »

Rédaction web 

PRATIQUE
Pour connaître les différentes manifestations en Polynésie française : Téléthon Polynésie.

Pour faire un don : 36 37. 

 

Dernières news