vendredi 27 mai 2022
A VOIR

|

Un week-end de marathon pour les 20 ans du Telethon

Publié le

Publié le 24/09/2018 à 14:40 - Mise à jour le 24/09/2018 à 14:40
Lecture < 1 min.

L’an passé, l’antenne polynésienne du Téléthon avait récolté 11 millions de Fcfp. Le président, Serge Le Naour, espère en faire autant pour cette nouvelle édition. “On espère renouveler l’opération et surtout, mobiliser un maximum de personnes : institutions ou associations, pour des actions en faveur du Téléthon.”

Comme tous les ans, l’événement sera organisé le premier week-end de décembre, qui tombe cette année les 7 et 8 décembre. Certaines actions commencent avant et finissent après ce week-end précis.

Pour cette 20e édition, le Téléthon sera parrainé par le chanteur Teiva LC. Des ventes de t-shirt, des tours de l’île à vélo et d’autres manifestations sont prévues. Serge Le Naour explique : “L’an dernier, nous avons vendu 7 300 t-shirts du Téléthon dans les grandes surfaces. Nous espérons atteindre les 8000 cette année.”

Au-delà des récoltes de fonds destinés à la recherche, le président souhaite une fois de plus informer et sensibiliser autour des maladies. Il souligne : “Cet événement aide aussi à faire passer des messages, à changer le regard sur le handicap dans la société.”

Rédaction web 

PRATIQUE
Pour connaître les différentes manifestations en Polynésie française : Téléthon Polynésie.

Pour faire un don : 36 37. 

 

infos coronavirus