mercredi 1 décembre 2021
A VOIR

|

Un vol rose pour sensibiliser au cancer du sein

Publié le

Air France organisait ce mercredi matin un vol rose. Une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein en ce mois d’octobre. Une belle initiative organisée grâce à l’association les hôtesses de l’air contre le cancer

Publié le 20/10/2021 à 13:31 - Mise à jour le 20/10/2021 à 13:31
Lecture 2 minutes

Air France organisait ce mercredi matin un vol rose. Une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein en ce mois d’octobre. Une belle initiative organisée grâce à l’association les hôtesses de l’air contre le cancer

Du rose de la tête aux pieds… Ce mercredi matin, le personnel naviguant d’Air France arborait de belles couronnes de fleurs. Dans la salle de briefing de la compagnie, on s’apprête à embarquer pour un vol rose… Une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein : “Air France est très investie sur cette opération depuis plusieurs années notamment parce que, et c’est le cas aussi en Polynésie, ça reste une des premières causes de mortalité pour les femmes. Chez Air France nous accompagnons ce mouvement avec les associations, les hôtesses de l’air contre le cancer, et nous organisons chaque année des vols dits ‘octobre rose‘” explique le directeur d’Air France en Polynésie Lionel Rault.

Dans l’avion, les touches de roses sont visibles… Des flyers d’informations pour les passagers comprenant notamment un masque rose ou encore des serviettes en papier de la même couleur qui serviront durant le service à bord. Pour le personnel navigant, c’est une fierté de pouvoir arborer la couleur de la lutte contre le cancer du sein. Une lutte qui concerne aussi la gent masculine :“C’est une très belle cause. Il faut tous s’y atteler. C’est important d’en avoir conscience et que les femmes se fassent dépister systématiquement pour combattre ce fléau” estime Olivier Daca, commandant de bord.

“Nous sommes effectivement très touchés par cet événement et nous voulons porter haut et fort les couleurs de cette association et d’octobre rose pour le soutien à toutes ces femmes. (…) Allez vous faire dépister, faites la radio titi, c’est important !” lance Anne Villemin, instructrice pour le personnel naviguant.

Le Personnel naviguant s’apprête à sensibiliser près de 200 passagers. Une belle initiative prévue sur le vol Papeete Vancouver.

Le personnel navigant sera bien sûr au petit soin… avec un message : faites-vous dépister !

Rappelons que s’il est pris en charge tôt, le cancer du sein se guéri dans 90% des cas.

infos coronavirus