vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Un village sur le thème de l’eau et l’emploi dimanche à Paofai

Publié le

Publié le 14/03/2016 à 14:06 - Mise à jour le 14/03/2016 à 14:06
Lecture 2 minutes

La Journée mondiale de l’eau, instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies depuis 1993, est célébrée, chaque année, le 22 mars. L’objectif de cette journée est d’attirer l’attention de tous, sur l’importance de la conservation de l’eau (usage raisonné, respect des milieux aquatiques) et du développement des ressources en eau (accès à l’eau potable, traitement des eaux usées).
 
Afin de sensibiliser la population à ces thématiques, la direction de l’Environnement a mis en place un village de l’eau dans les jardins de Paofai en 2015, en optant pour une approche culturelle et ludique destinée à un public familial. Cette première édition ayant connu une affluence estimée à près de 2000 personnes, il a été décidé de reconduire l’opération sur le même format, sous le thème onusien 2016 de « l’Eau et l’emploi ». Dimanche, un village de l’eau implanté dans les Jardins de Paofai proposera différentes activités récréatives et pédagogiques, avec des spectacles pour les plus jeunes, des ateliers-démonstrations et un concours photo.
 
Différents professionnels du secteur institutionnel, associatif et privé, présenteront un panorama des métiers de l’eau. Parmi eux, le Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française, les communes de Papeete et de Mahina, le Service de la culture et du patrimoine, le Centre d’hygiène et de salubrité publique, le groupe d’études et de gestion du domaine publique, la Direction de l’environnement, les associations Colibris et Ta’ata Ti’a, Marama Nui et la Polynésienne des Eaux. Un « Fare de l’eau » sera mis en place pour l’édition 2016. Celui-ci permettra aux étudiants ou chercheurs d’emploi de rencontrer les différentes entités travaillant dans le secteur de l’eau.
 

(Communiqué de presse)

Le programme de la journée

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu