lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Un village sur le thème de l’eau et l’emploi dimanche à Paofai

Publié le

Publié le 14/03/2016 à 14:06 - Mise à jour le 14/03/2016 à 14:06
Lecture 2 minutes

La Journée mondiale de l’eau, instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies depuis 1993, est célébrée, chaque année, le 22 mars. L’objectif de cette journée est d’attirer l’attention de tous, sur l’importance de la conservation de l’eau (usage raisonné, respect des milieux aquatiques) et du développement des ressources en eau (accès à l’eau potable, traitement des eaux usées).
 
Afin de sensibiliser la population à ces thématiques, la direction de l’Environnement a mis en place un village de l’eau dans les jardins de Paofai en 2015, en optant pour une approche culturelle et ludique destinée à un public familial. Cette première édition ayant connu une affluence estimée à près de 2000 personnes, il a été décidé de reconduire l’opération sur le même format, sous le thème onusien 2016 de “l’Eau et l’emploi”. Dimanche, un village de l’eau implanté dans les Jardins de Paofai proposera différentes activités récréatives et pédagogiques, avec des spectacles pour les plus jeunes, des ateliers-démonstrations et un concours photo.
 
Différents professionnels du secteur institutionnel, associatif et privé, présenteront un panorama des métiers de l’eau. Parmi eux, le Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française, les communes de Papeete et de Mahina, le Service de la culture et du patrimoine, le Centre d’hygiène et de salubrité publique, le groupe d’études et de gestion du domaine publique, la Direction de l’environnement, les associations Colibris et Ta’ata Ti’a, Marama Nui et la Polynésienne des Eaux. Un “Fare de l’eau” sera mis en place pour l’édition 2016. Celui-ci permettra aux étudiants ou chercheurs d’emploi de rencontrer les différentes entités travaillant dans le secteur de l’eau.
 

(Communiqué de presse)

Le programme de la journée

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV