jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Un vaccin contre la dengue, pour bientôt…

Publié le

Publié le 06/11/2014 à 15:35 - Mise à jour le 06/11/2014 à 15:35
Lecture < 1 min.

Le vaccin contre la dengue créé par Sanofi a passé la phase III d’essais. Il s’agit de la dernière étape de développement d’un vaccin. C’est ce qu’a annoncé le laboratoire cette semaine.  L’étude a été menée dans cinq pays d’Asie. Les résultats montrent une efficacité de 56.5 % contre la dengue sur des enfants âgés de 2 à 14 ans ayant reçu trois doses du vaccin. Par ailleurs, les analyses détaillées mettent en lumière une réduction de 88.5 % des cas de dengue hémorragique, la forme sévère de la maladie. L’étude montre également une importante réduction clinique de 67 % du risque d’hospitalisation. 

Le vaccin de Sanofi Pasteur est le plus avancé en cours de développement d’un point de vue clinique et industriel. Cela fait plus de 20 ans que le laboratoire travaille à sa réalisation. 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu