Un train qui relie les océans

Publié le

Publié le 07/12/2016 à 9:43 - Mise à jour le 07/12/2016 à 9:43

Un petit bout de Tahiti qui réchauffe le cœur des Lillois … Pourtant, ce mardi matin,  ils sont peu nombreux à braver le froid pour découvrir les Outre Mer. En cause : une exposition retardée par une alerte à la bombe et une communication trop limitée. Ils ne sont que 500 curieux à venir s’aventurer sur le quai.
 
 Malgré ce faux départ, l’exposition prend plus d’ampleur. Le nombre de visiteurs a doublé en une matinée. Et les officiels viennent en renfort pour promouvoir le train et rappeler l’importance des territoires d’Outre Mer.
 

Pour  Ericka Bareigts, ministre de l’Outremer, « C’est important pour plusieurs choses. Parce que l’on véhicule la nouvelle et juste image des outremer, celle qui est dynamique, qui porte la bio-diversité, qui est présente dans tous les océans. On porte aussi la vraie image de la France. Celle qui n’est pas hexagonale. La France elle est océanique, c’est la nouvelle leçon de géographie. »
 
Une leçon de géographie pour tous les Français qui iront à la rencontre du train. Il sillonnera la France jusqu’au 18 décembre. Prochaine étape : Strasbourg. 
 

 

Rédaction Web avec Solène Boissaye 

Dernières news