mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Un studio audiovisuel pour les élèves polynésiens

Publié le

Publié le 16/02/2016 à 9:51 - Mise à jour le 16/02/2016 à 9:51
Lecture < 1 min.

Cette structure permet aujourd’hui de réaliser des modules de formation, des interviews, des documentaires, des animations 3D, de l’infographie, le journal des collèges, des documentations numériques utilisables sur des tablettes.

Le studio sert notamment aux apprentis journalistes du collège de Tipaerui. 11 collégiens de la 6e à la 3e forment une équipe de rédaction. Durant leur temps libre, ils réalisent des reportages. Des professionnels les accompagnent.  « Je veux être journaliste parce que c’est incroyable, on rencontre plein de gens », confie le jeune Teraiareva au micro de Tahiti Nui Télévision. 

L’impact sur les élèves serait très positif. « J’ai vu dans les appréciations des professeurs que certains élèves qui étaient en difficulté au premier trimestre, qui font partie de ce groupe, prennent confiance en eux. On voit une amélioration très sensible. C’est donc vraiment très bénéfique pour eux », témoigne le principal du collège de Tipaerui, Jean-Paul Charrier. 
 

Rédaction Web (reportage Thomas Chabrol)

Le reportage de Thomas Chabrol

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...