Un séminaire sur les maladies infectieuses dans le Pacifique

Publié le

Publié le 28/10/2014 à 13:52 - Mise à jour le 28/10/2014 à 13:52

En conseil des ministres ce mercredi matin, la ministre du Travail, Tea Frogier, a annoncé la tenue du séminaire PACE-NET (Pacific Network for Science Technology and Innovation) du 12 au 14 novembre. Son organisation a été confiée à l’Institut Louis Malardé (ILM).
 
Le programme PACE-NET a été lancé officiellement le 2 septembre 2013, pour une durée de trois ans, dans le cadre du programme de coopération Union Européenne/région pacifique. Il  a pour objectif de favoriser le dialogue et de renforcer la coopération scientifique et technique entre l’Europe et la région Pacifique.
 
 

Ce séminaire réunira une cinquantaine de participants, médecins, chercheurs, représentants des organisations internationales de santé publique ou autorités sanitaires de la Région Pacifique. Il prend un intérêt particulier en période d’intensification  des phénomènes épidémiques que connaît la région Pacifique (dengue, zika, chikungunya).
 
A l’issue du séminaire, une session d’information sur le dispositif européen de financement des projets de recherche & développement Horizon 2020 sera organisée à l’intention des institutions de la Polynésie française et des acteurs locaux. 
 

Dernières news