Cet événement qui a pour thématique générale « Penser le service public fiscal de demain » regroupera une soixantaine de participants du secteur privé et public : chefs d’entreprises, cadres, étudiant, retraité, membres d’associations sectorielles ou d’organismes de représentation professionnelle, représentants du comité des usagers des services fiscaux, directeurs de services ou d’établissements publics, agents de la fonction publique d’Etat et du Pays.
Il s’articulera autour de trois ateliers de coproduction portant sur le Digital +, le Conseil Plus et l’innovation collaborative.
Ce séminaire est organisé par la Direction des impôts et des contributions publiques (DICP) en partenariat notamment avec le Service de l’Informatique de la Polynésie française (SIPF) placé sous la tutelle de la ministre de la modernisation de l’administration.
Le séminaire public-privé procède du constat que, dans un monde qui change, il n’est pas de transformation véritable du service public qui n’ait été pensé, avec et du point de vue de l’usager.
Cette vision est d’autant plus vraie pour l’administration fiscale qu’au fondement du financement de l’action publique, chacune de ses actions influe sur la confiance que les citoyens ont dans le système fiscal, qu’ils y soient par ailleurs confrontés en tant que contribuable ou comme usager.
Cet événement concourt à une démarche participative citoyenne dans la définition des politiques publiques souhaité par le gouvernement de la Polynésie française.
Les autres sujets au conseil des ministres :
|
---|