Un séminaire pour améliorer l’efficacité du service public.

Publié le

Publié le 05/06/2014 à 18:33 - Mise à jour le 05/06/2014 à 18:33

Dans le cadre de la réforme du secteur public impulsé par le président de la Polynésie française, l’encadrement du service de la jeunesse et des sports, ainsi que les cadres de la mission d’aide et d’assistance technique de l’État et les conseillers techniques du ministère en charge de la Jeunesse et des sports, étaient réunis en séminaire à l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF) pendant trois jours.
 « Bien faire dans l’exécution de notre mission, tout faire pour assurer le meilleur service public possible au Pays » : ces propos tenus par Gaston Flosse aux chefs de service et directeurs d’établissement public, en début d’année, ont été placés au centre de la réflexion.
Vision stratégique et missions du service public de la jeunesse et des sports ont donc été passées en revue à l’occasion de ces trois journées de séminaire et vont donner lieu, dans les prochaines semaines, à une nouvelle organisation et à un projet de service mobilisateur pour l’ensemble du personnel du service de la jeunesse et des sports.
Michel Leboucher, ministre en charge de la Jeunesse et des sports, de retour de mission en métropole, a tenu à encourager les cadres de son administration dans cette démarche de rénovation orientée vers les résultats. A cette fin, le partenariat avec les mouvements sportifs et de jeunesse sera redéfini et renforcé dans le cadre d’une politique publique des sports, de la jeunesse et de la vie associative plus ambitieuse.
 
 
 
 
 

Dernières news