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Un salon Made in fenua 2.0

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Publié le 25/04/2018 à 13:45 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:51
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Promouvoir les entreprises locales et leur savoir-faire, c’est le but du Salon Made in fenua, devenu un événement incontournable ces dernières années. 

Agro-alimentaire, textile, bijouterie, artisanat, littérature, cosmétique, mobilier et plantes : en tout 112 exposants dont 14 nouveaux dans 8 domaines d’activité différents seront présents du 3 au 6 mai place To’ata. 2 500 produits seront proposés. 12 000 visiteurs sont attendus. 

Comme à chaque édition, des animations seront proposées : défilé de Miss Tahiti, massages, spectacles des lauréats du Tahiti Comedy Show. Un concours des meilleurs produits sera organisé. Chaque exposant pourra présenter un produit et cette année, ils sont 30 à y participer. Un jury de 4 membres composé de représentants de la CCISM et du SIPOF aura comme critères l’esthétique/finition, l’originalité, l’image polynésienne mais également les matières locales utilisées, la fonctionnalité.

Le Salon Made in fenua sera cette année un événement connecté. La CCISM en partenariat avec OPT et VINI offriront gratuitement le Wi-Fi aux exposants et au public qui seront présents sur le Salon. Un service digital qui permettra notamment de partager sur les réseaux sociaux les ouvrages des artisans ou encore les animations proposées.

Les exposants du Salon Made in fenua s’engagent à présenter uniquement des produits ayant une valeur ajoutée locale dont la fabrication est majoritairement réalisée en Polynésie française. L’objet principal de chaque vente de ce salon devra avoir été réalisé localement. Un produit importé sur lequel la transformation locale ne sera pas jugée suffisante, pourra être exclu.

Rédaction web 

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