jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Un réseau immobilier international souhaite attirer de riches investisseurs en Polynésie

Publié le

Publié le 12/04/2015 à 12:06 - Mise à jour le 12/04/2015 à 12:06
Lecture < 1 min.

Villa d’exception, appartement de luxe ou motu dans les  îles  Sous-le-Vent … En investissant dans l’immobilier, ces riches promoteurs participeront à terme au développement économique de la Polynésie.  « Les familles auront besoin d’un jardinier, d’une femme de ménage, au bout de trois mois, ils voudront ouvrir une petite affaire, ils auront besoin d’une secrétaire, de deux ou trois commerciaux et l’échange commence ici!  » témoigne Jacques Menahem, le représentant de Sothby’s International Reality à Papeete.
Mais la Polynésie n’est pas la destination préférée des investisseurs. « On essaie de ramener à l’international, la Polynésie qui est un peu oubliée par les investisseurs et les riches personnes qui peuvent investir chez nous » explique Jacques Menahem, le représentant de Sothby’s International Reality à Papeete.

L’agence donne de nombreux arguments pour attirer cette nouvelle clientèle:

« Les gens possèdent des titres de propriété bien établis, l’environnement est encore quasi intact avec de l’eau propre et enfin, la Polynésie est un endroit sécurisé  » affirme Paul Boldy, le directeur.

« Ici on est tranquille, on peut se promener avec 30 000 dollars dans la poche sans se faire attaquer » ajoute Jacques Menahem.

 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle...

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Ice : demande de remise en liberté rejetée pour...

L’avocate générale de la cour d’appel s’est opposée à sa remise en liberté estimant qu’il était en mesure de "disparaître sans laisser...

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV