Un réseau immobilier international souhaite attirer de riches investisseurs en Polynésie

Publié le

Publié le 12/04/2015 à 12:06 - Mise à jour le 12/04/2015 à 12:06

Villa d’exception, appartement de luxe ou motu dans les  îles  Sous-le-Vent … En investissant dans l’immobilier, ces riches promoteurs participeront à terme au développement économique de la Polynésie.  « Les familles auront besoin d’un jardinier, d’une femme de ménage, au bout de trois mois, ils voudront ouvrir une petite affaire, ils auront besoin d’une secrétaire, de deux ou trois commerciaux et l’échange commence ici!  » témoigne Jacques Menahem, le représentant de Sothby’s International Reality à Papeete.
Mais la Polynésie n’est pas la destination préférée des investisseurs. « On essaie de ramener à l’international, la Polynésie qui est un peu oubliée par les investisseurs et les riches personnes qui peuvent investir chez nous » explique Jacques Menahem, le représentant de Sothby’s International Reality à Papeete.

L’agence donne de nombreux arguments pour attirer cette nouvelle clientèle:

« Les gens possèdent des titres de propriété bien établis, l’environnement est encore quasi intact avec de l’eau propre et enfin, la Polynésie est un endroit sécurisé  » affirme Paul Boldy, le directeur.

« Ici on est tranquille, on peut se promener avec 30 000 dollars dans la poche sans se faire attaquer » ajoute Jacques Menahem.

 

Dernières news