mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Un repas pour cinquante sans-abri de Papeete

Publié le

Ce 25 décembre et aussi synonyme de solidarité. Il y a quelques jours, Isabelle Besse a décidé de fédérer un groupe pour pouvoir distribuer des repas aux personnes sans abris de Papeete. Un appel très vite entendu et qui a permis la préparation d’une cinquantaine de plats mais surtout de réchauffer le cœur des plus démunis en ce jour de Noël.

Publié le 25/12/2019 à 18:15 - Mise à jour le 26/12/2019 à 15:03
Lecture 2 minutes

Ce 25 décembre et aussi synonyme de solidarité. Il y a quelques jours, Isabelle Besse a décidé de fédérer un groupe pour pouvoir distribuer des repas aux personnes sans abris de Papeete. Un appel très vite entendu et qui a permis la préparation d’une cinquantaine de plats mais surtout de réchauffer le cœur des plus démunis en ce jour de Noël.

Pour ce déjeuner de Noël, aux alentours de la Cathédrale de Papeete, un groupe de personne a décidé de se mobiliser pour offrir un repas aux personnes sans-abris. Du riz, du poulet ou encore un ma’a tahiti sans oublier un dessert et de l’eau pour s’hydrater, une démarche solidaire lancée il y a quelques jours à peine. Un geste important pour Guillaume Capfer: « On a la chance chez nous de n’avoir besoin de rien. Tous les jours, on voit ces gens autour de la cathédrale et de pouvoir leur donner un peu de ce qu’on a, ça ne demande pas grand chose, mais ça les rend tout aussi heureux que n’importe qui d’autre« .

C’est Isabelle Besse qui est à l’initiative de  cette action de solidarité. Comme sa mère et ses filles l’ont fait l’an dernier en Espagne, elle a voulu donner un peu d’amour à ceux qui n’ont pas de toit. Un élan de générosité rapidement entendu ! Au total, cinquante plats ont été préparé et offerts aux SDF.

Une démarche individuelle qui a heureusement surpris les sans-abris pour qui ce moment est surtout synonyme d’un peu de chaleur. C’est rare que les gens viennent nous voir à Noël, disent les SDF pour qui cette solidarité représente beaucoup: « ce n’est pas tout le monde qui pense aux personnes défavorisées… mais, ils commencent à prendre conscience qu’on a besoin de leur aide« .

Tendre la main aux plus démunis, une action qu’Isabelle et son groupe comptent bien reproduire à chaque période de Noël.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : plus d’une centaine d’élèves accueillis à l’antenne...

Le 9 septembre dernier, le conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) a ouvert une antenne sur Moorea à l’école primaire de Teavaro. Dans un premier temp,s l’apprentissage du chant traditionnel, du ukulele et du 'ori tahiti, est proposé à une partie des élèves, et dans un second temps, des cours de 'ori tahiti sont réservés aux femmes.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de...

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV