Cela vous est sans doute déjà arrivé : être tellement souffrant qu’il vous est impossible de vous déplacer pour aller déposer un arrêt de travail. Le gouvernement a décidé de remédier à cela avec un projet qui vise à moderniser et simplifier le processus de gestion des arrêts de travail, en permettant la transition vers un système électronique « efficace et sécurisé ». Via une application, les personnes malades pourront notifier leur arrêt à la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) et à l’employeur sans avoir à se déplacer.
Objectif pour le gouvernement : soutenir une transformation numérique visant à faciliter le travail des professionnels de santé, à améliorer l’expérience des patients et à optimiser les processus administratifs. Ce dispositif devrait également faciliter la veille sanitaire et le suivi des épidémies.
Ce projet de loi a été transmis au Conseil Economique Social Culturel et Environnemental (Cesec) et au Conseil de l’ordre des médecins pour avis en vue d’une transmission prochaine à l’Assemblée de Polynésie française (APF).
– PUBLICITE –