jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Un premier marché du terroir à Taiarapu-Ouest

Publié le

Publié le 05/04/2019 à 15:04 - Mise à jour le 05/04/2019 à 15:04
Lecture < 1 min.

Mettre au goût du jour les us et coutumes des anciens, tel est le thème retenu pour cette toute première édition du marché du terroir de Taiarapu-Ouest. L’idée d’organiser cet événement émane directement des agriculteurs de la Presqu’île qui doivent souvent faire de longs trajets pour exposer le fruit de leur labeur sur les étals des grandes foires agricoles de Papeete. 

« La foire, c’est loin pour eux. Et on voulait rassembler avec cet événement tous ceux qui vendent leurs produits sur la route » explique Maruhi Temauarii, président du comité de sport et jeunesse de Taiarapu-Ouest. Les exposants ont également organisé plusieurs animations ainsi que des concours de bouquets ou encore de couronnes.

Ce dimanche, un ma’a Tahiti viendra clôturer ce marché du terroir. Le comité souhaiterait réitérer l’événement au mois de septembre. 
 

Rédaction web avec Mata Ihorai et Hitiura Mervin

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.