dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Un premier lot de vaccins anti-covid arrive en Polynésie ce jeudi

Publié le

Comme la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie va recevoir les premiers vaccins contre la Covid 19 cette semaine...

Publié le 04/01/2021 à 19:37 - Mise à jour le 04/01/2021 à 20:13
Lecture < 1 min.

Comme la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie va recevoir les premiers vaccins contre la Covid 19 cette semaine...

Dans un communiqué aux médias, le Haut-commissariat annonce l’arrivée, ce jeudi 7 janvier, d’un premier lot de vaccins contre la Covid 19.

Il est indiqué qu’« ainsi que l’avaient annoncé le Haut-commissaire de la République, Dominique SORAIN et le Président de la Polynésie française, Edouard FRITCH lors de leur dernière allocution commune le 11 décembre dernier, le premier lot de vaccins destinés à la Polynésie française sera bien acheminé début janvier ».

Edouard Fritch avait évoqué, devant l’Assemblée, « 15 000 premières doses qui permettraient de vacciner 7500 personnes ». Ce sont 14 000 doses qui seront distribuées en Nouvelle-Calédonie annoncent les médias du Caillou.

Des précisions seront données sur la campagne de vaccination dans les prochaines heures.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.