jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Un Polynésien « potentiel djihadiste » interpellé à Besançon

Publié le

Publié le 29/08/2016 à 7:13 - Mise à jour le 29/08/2016 à 7:13
Lecture < 1 min.

 « L’on n’en est qu’au stade des suppositions et des vérifications » indique l’Est républicain, qui révèle l’affaire ce lundi. Le jeune homme a fait l’objet d’une perquisition administrative, samedi, dans le cadre de l’état d’urgence suite à des  » renseignements.  » fournis aux forces de l’ordre.

Lundi, il s’est rendu au tribunal administratif de Besançon, accompagné de sa maman. L’audience s’est tenue à huis-clos. Il s’agissait, pour les services d’enquête, d’obtenir l’autorisation d’accéder à l’ordinateur et toutes les boîtes numériques du jeune homme pour exploiter les saisies informatiques effectuées.

Le quotidien métropolitain indique que, selon la rumeur, le potentiel djihadiste aurait annoncé son intention de « mourir en martyr » et évoqué  l’éventualité de son passage à l’acte imminent à Paris » mais insiste sur le fait qu’il ne s’agit que d’une rumeur, qu’il qualifie de « prématurée ».

A l’issue de l’audience, ni le représentant du préfet, venu défendre le dossier, ni la famille du jeune homme ou son défenseur n’ont souhaité s’exprimer. Le jeune homme est ressorti libre.

 

Rédaction web

 
 

infos coronavirus