lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Un Point numérique au Haut-commissariat pour les démarches administratives

Publié le

Le Point numérique qui a été inauguré ce mercredi est un espace de travail ou un local aménagé ouvert aux usagers pour réaliser leurs démarches administratives en ligne.

Publié le 23/10/2019 à 16:26 - Mise à jour le 23/10/2019 à 16:27
Lecture 2 minutes

Le Point numérique qui a été inauguré ce mercredi est un espace de travail ou un local aménagé ouvert aux usagers pour réaliser leurs démarches administratives en ligne.

Les usagers disposeront désormais au Haut-commissariat d’un poste informatique connecté à internet, d’une imprimante et d’un scanner. En plus de cet aspect gratuit et accessible, ils bénéficieront de l’accompagnement d’un médiateur numérique.

En effet, en plus de l’offre déjà existante (la pré-demande en ligne de carte nationale d’identité ou de passeport, l’inscription sur les listes électorales…), les services de l’État ont dématérialisé des formulaires permettant ainsi à l’usager de déposer des demandes, mais également de compléter leurs dossiers en ligne, tout en facilitant le traitement et l’instruction des demandes par les services administratifs, ou au sein des services de l’État avec l’accompagnement d’un médiateur numérique.

Lors de l’inauguration du Point numérique ce mercredi (Crédit photo : Haut-commissariat de la République en Polynésie française)

Le Haut-commissariat et les services de l’État ont mis à disposition des usagers trois points numériques situés au Haut-commissariat de la République à Papeete, à la subdivision administrative des îles Sous-le-Vent à Raiatea et à la subdivision administratives des îles Marquises à Nuku Hiva.

(Crédit photo : Haut-commissariat de la République en polynésie française)

Ces points numériques sont constitués d’un ordinateur avec un accès Internet, d’un scanner et d’une imprimante.

Un nouveau point numérique sera prochainement ouvert au public à la Direction des finances publiques à Papeete où les retraités de la fonction publique de l’État pourront réaliser leurs démarches.

infos coronavirus