fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Un Point numérique au Haut-commissariat pour les démarches administratives

Publié le

Le Point numérique qui a été inauguré ce mercredi est un espace de travail ou un local aménagé ouvert aux usagers pour réaliser leurs démarches administratives en ligne.

Publié le 23/10/2019 à 16:26 - Mise à jour le 23/10/2019 à 16:27
Lecture 2 minutes

Le Point numérique qui a été inauguré ce mercredi est un espace de travail ou un local aménagé ouvert aux usagers pour réaliser leurs démarches administratives en ligne.

Les usagers disposeront désormais au Haut-commissariat d’un poste informatique connecté à internet, d’une imprimante et d’un scanner. En plus de cet aspect gratuit et accessible, ils bénéficieront de l’accompagnement d’un médiateur numérique.

En effet, en plus de l’offre déjà existante (la pré-demande en ligne de carte nationale d’identité ou de passeport, l’inscription sur les listes électorales…), les services de l’État ont dématérialisé des formulaires permettant ainsi à l’usager de déposer des demandes, mais également de compléter leurs dossiers en ligne, tout en facilitant le traitement et l’instruction des demandes par les services administratifs, ou au sein des services de l’État avec l’accompagnement d’un médiateur numérique.

Lors de l’inauguration du Point numérique ce mercredi (Crédit photo : Haut-commissariat de la République en Polynésie française)

Le Haut-commissariat et les services de l’État ont mis à disposition des usagers trois points numériques situés au Haut-commissariat de la République à Papeete, à la subdivision administrative des îles Sous-le-Vent à Raiatea et à la subdivision administratives des îles Marquises à Nuku Hiva.

(Crédit photo : Haut-commissariat de la République en polynésie française)

Ces points numériques sont constitués d’un ordinateur avec un accès Internet, d’un scanner et d’une imprimante.

Un nouveau point numérique sera prochainement ouvert au public à la Direction des finances publiques à Papeete où les retraités de la fonction publique de l’État pourront réaliser leurs démarches.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X