fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Pointe des pêcheurs : un nouveau projet immobilier inquiète les riverains

Publié le

Alors qu'elle vient à peine d'être lancée, l'étude d’impact d’un projet immobilier dans une servitude de la pointe des pêcheurs à Punaauia inquiète les habitants de la zone concernée qui s’y opposent.

Publié le 20/09/2019 à 14:23 - Mise à jour le 20/09/2019 à 14:45
Lecture < 1 min.

Alors qu'elle vient à peine d'être lancée, l'étude d’impact d’un projet immobilier dans une servitude de la pointe des pêcheurs à Punaauia inquiète les habitants de la zone concernée qui s’y opposent.

Le projet prévoit la construction d’une résidence appelée “Le Club des Sages”. Le bâtiment comprendrait 132 appartements sur 5 niveaux avec 316 places de parking sur deux niveaux, en sous-sols. La parcelle sur laquelle doit être implantée la résidence se situe au fond de la servitude Gueirard, en bordure de la rivière de la Punaruu, non loin de la caserne de gendarmerie de Punaauia.

Pour les riverains de la place, cette résidence pourrait provoquer beaucoup de désagréments. Sur le cahier de doléances disponible à la mairie de Puunauia, on trouve déjà une trentaine de réactions contre le projet. Toutes mettent en avant les mêmes problèmes : il y aura trop de bruit, la tranquillité du quartier sera menacée, il n’y aura plus d’intimité ou encore circulation que cela pourrait entraîner.

Les opposants au projet auraient prévu de se réunir samedi 21 septembre pour former une association. Ils ont jusqu’au 12 octobre, date limite de l’étude d’impact, pour manifester leur opposition.

Article précédentJurassic World
Article suivantNescafé Star BYD Song : Teiho

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Violences faites aux femmes : un projet d’extension du...

Le Conseil des femmes prépare la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre prochain. Minarii Galenon, le présidente du Conseil, était l'invitée de notre journal pour en parler.

Miss France 2020 : les photos officielles des 30...

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 sont passées sous l'objectif des photographes du comité. À J-2 de leur arrivée sur Tahiti pour leur préparation à l'élection, découvrez leurs photos officielles :

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X