mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Un nouveau PDG à la tête d’EDT-Engie en juillet

Publié le

Publié le 26/04/2018 à 13:26 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:50
Lecture < 1 min.

Trois ans après son arrivée, Grégoire de Chillaz va être remplacé en juillet, selon une information révélée par nos confrères de Radio 1 et confirmée par la direction d’Engie.

Son successeur sera François-Xavier de Froment, actuel conseiller auprès de la directrice générale du groupe Isabelle Kocher à Paris.
Les trois années de gouvernance de Grégoire de Chillaz ont été notamment marquées par la refonte de la formule tarifaire et le renouvellement du contrat Sécosud.

Les relations avec le Pays étaient relativement tendues ces derniers mois, notamment lorsque le Pays a fait voter une loi pour encadrer les provisions faites par les sociétés délégataires de service public. Selon nos informations, les avocats d’EDT-Engie ont d’ailleurs déposé il y a quelques jours un recours devant le Conseil d’Etat contre cette loi du Pays, ce qui suspend son application.

Mais la direction d’EDT assure que le changement de PDG n’a aucun rapport et correspond à une période de gouvernance classique dans le groupe.
 

B.P.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...