samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Un nouveau mode de paiement dans les bus

Publié le

Publié le 22/10/2014 à 14:43 - Mise à jour le 22/10/2014 à 14:43
Lecture < 1 min.

De nouvelles caisses ont été installées dans les bus de nuit. Il faudra dorénavant payer le montant exacte à l’entrée du véhicule. Les clients devront insérer des pièces dans la caisse pour recevoir leur ticket.  

La mise en place de ce système dans les bus de nuit sert de phase de test et devrait durer deux mois. Cette période permettra d’habituer les passagers avant d’étendre le dispositif à tous les véhicules de transport en commun.
 

L’objectif premier de cette nouveauté est de faciliter les paiements qui devraient être beaucoup plus rapides. Un autre, est de permettre une fluidité des transports, souvent arrêtés pendant plusieurs minutes aux arrêts ou sur le bas côté pour enregistrer tous les passagers.  Plus d’infos dans votre journal, ce soir sur TNTV. 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.