mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Un Noël pour les SDF à la Présidence

Publié le

Près de 200 sans-abri ont quitté la rue le temps d’un dîner de Noël organisé sous le chapiteau de la Présidence. Un repas offert par le Pays et servi par le président et les ministres. Plusieurs animations étaient aussi prévues, de quoi leur redonner un peu le sourire.

Publié le 20/12/2019 à 10:17 - Mise à jour le 20/12/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Près de 200 sans-abri ont quitté la rue le temps d’un dîner de Noël organisé sous le chapiteau de la Présidence. Un repas offert par le Pays et servi par le président et les ministres. Plusieurs animations étaient aussi prévues, de quoi leur redonner un peu le sourire.

Dans l’esprit de partage et de solidarité des fêtes de fin d’année, le Président et ses ministres ont reçu plusieurs personnes sans domicile fixe sous le chapiteau de la Présidence, jeudi soir.

Au programme de cette soirée : plusieurs prestations de danses, avec les groupes All In One et l’école de danse de Moeata Laughlin, de chants, ou encore des animations d’humoristes dont Papa Tihota.

Le Président et les membres du gouvernement ont également, à cette occasion, servi des repas et offert des cadeaux de Noël aux SDF.

Pour leur venir en aide, le gouvernement prévoit la reconstruction du centre d’accueil de Vaininiore, le rafraîchissement du centre d’hébergement de Tipaerui et la construction d’un foyer pour jeunes travailleurs à Paofai. L’insertion professionnelle est le point d’orgue du projet.

infos coronavirus

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV