samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

Un Noël pour les enfants défavorisés au collège Anne-Marie Javouhey

Publié le

Publié le 13/12/2018 à 15:10 - Mise à jour le 13/12/2018 à 15:10
Lecture 2 minutes

Pour la troisième année consécutive, les classes de 4ème du collège Anne-Marie Javouhey avaient organisé un Noël pour les enfants défavorisés dans le cadre de leurs cours en classe d’EMC (Enseignement Moral et Civique) ce vendredi 14 décembre. Une action solidaire pour ces fêtes de fin d’année, et l’occasion pour eux de changer un peu du quotidien.

Tôt dans la matinée, 20 élèves de CM2 des écoles de la Mission et de Fariimata ont été accueillis au collège pour un petit-déjeuner. Ils ont ensuite participé à des ateliers de fabrication de décorations de Noël. « On a fait des sapins de Noël… J’ai été content d’être choisi pour être à Javouhey » a déclaré Pahiatua Tehaamaru, élève à l’école primaire Fariimata.

Après les ateliers, place au goûter sous le préau. Un goûter préparé par les classes de 4ème de Javouhey, qui avait donc tout organisé : de la récolte de dons à la levée de fonds pour offrir un repas aux enfants et à leur famille, jusqu’à l’achat des cadeaux de Noël : « C’est une immense joie d’avoir participé à cet événement pour aider les élèves défavorisés. C’est toujours important de tendre la main et de jamais laisser personne dans le besoin comme ça, sans rien faire » explique Tehaunui Tuuhiva, élève en 4ème B.

Et quoi de mieux que la présence du Père Noël en personne pour apporter encore un peu de magie à ce moment. Pour finir, chaque enfant s’est vu offrir un cadeau et une corbeille alimentaire à partager en famille.
 

Rédaction web avec ​Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette

infos coronavirus