mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Un Noël pour les enfants défavorisés au collège Anne-Marie Javouhey

Publié le

Publié le 13/12/2018 à 15:10 - Mise à jour le 13/12/2018 à 15:10
Lecture 2 minutes

Pour la troisième année consécutive, les classes de 4ème du collège Anne-Marie Javouhey avaient organisé un Noël pour les enfants défavorisés dans le cadre de leurs cours en classe d’EMC (Enseignement Moral et Civique) ce vendredi 14 décembre. Une action solidaire pour ces fêtes de fin d’année, et l’occasion pour eux de changer un peu du quotidien.

Tôt dans la matinée, 20 élèves de CM2 des écoles de la Mission et de Fariimata ont été accueillis au collège pour un petit-déjeuner. Ils ont ensuite participé à des ateliers de fabrication de décorations de Noël. “On a fait des sapins de Noël… J’ai été content d’être choisi pour être à Javouhey” a déclaré Pahiatua Tehaamaru, élève à l’école primaire Fariimata.

Après les ateliers, place au goûter sous le préau. Un goûter préparé par les classes de 4ème de Javouhey, qui avait donc tout organisé : de la récolte de dons à la levée de fonds pour offrir un repas aux enfants et à leur famille, jusqu’à l’achat des cadeaux de Noël : “C’est une immense joie d’avoir participé à cet événement pour aider les élèves défavorisés. C’est toujours important de tendre la main et de jamais laisser personne dans le besoin comme ça, sans rien faire” explique Tehaunui Tuuhiva, élève en 4ème B.

Et quoi de mieux que la présence du Père Noël en personne pour apporter encore un peu de magie à ce moment. Pour finir, chaque enfant s’est vu offrir un cadeau et une corbeille alimentaire à partager en famille.
 

Rédaction web avec ​Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction