fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Un moteur de recherche pour soutenir des associations

Publié le

Depuis début août, il est possible de soutenir l'association polynésienne de protection des tortues marines Te Mana O Te Moana via un moteur de recherche associatif : Lilo. On vous explique dans la Web Zone avec Manon.

Publié le 29/08/2019 à 11:40 - Mise à jour le 22/10/2019 à 10:43
Lecture < 1 min.

Depuis début août, il est possible de soutenir l'association polynésienne de protection des tortues marines Te Mana O Te Moana via un moteur de recherche associatif : Lilo. On vous explique dans la Web Zone avec Manon.

C’est une association qu’on connait bien à Tahiti : depuis 2004, Te Mana O Te Moana lutte pour la sauvegarde des tortues marines en Polynésie. Son centre de soins recueille les tortues malades ou blessées.

Depuis début août, il est possible d’aider l’association grâce à un moteur de recherche associatif français : Lilo. Sur Lilo, à chaque recherche, les internautes collectent des gouttes d’eau qui correspondent à de l’argent qu’ils peuvent ensuite choisir de reverser à l’association de leur choix. Ces associations sont triées par catégories. Pour aider Te Mana O Te Moana, il suffit donc d’installer Lilo, de collecter des gouttes d’eau et de les reverser à l’association du fenua.

Chaque semaine, Lilo choisi de mettre en avant une association en particulier. Le moteur de recherche, utilisé par près de 680 000 personnes, offre ainsi une belle visibilité aux petites associations. Pour Te Mana O te Moana, c’est l’occasion de toucher plus de personnes, de sensibiliser au respect des tortues marines et de l’environnement mais aussi de collecter des fonds.

En un mois, Te Mana O te Moana a recueilli seulement 30 euros (environ 3 500 Fcfp) mais certaines structures ont pu toucher jusqu’à 50 000 euros (près de 6 millions de Fcfp) grâce à Lilo.

Pour aider Te Mana O Te moana, il est également possible depuis février de se rendre directement sur le site Internet de l’association et de faire un don en ligne.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

En 2018, l’État a dépensé 188 milliards de Fcfp...

En 2018, les dépenses de l’État s’élèvent à 188 milliards Fcfp, soit une hausse de 2 milliards de Fcfp par rapport à 2017, révèle le haut-commissariat dans un communiqué.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X