dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

C’est une association qu’on connait bien à Tahiti : depuis 2004, Te Mana O Te Moana lutte pour la sauvegarde des tortues marines en Polynésie. Son centre de soins recueille les tortues malades ou blessées.

Depuis début août, il est possible d’aider l’association grâce à un moteur de recherche associatif français : Lilo. Sur Lilo, à chaque recherche, les internautes collectent des gouttes d’eau qui correspondent à de l’argent qu’ils peuvent ensuite choisir de reverser à l’association de leur choix. Ces associations sont triées par catégories. Pour aider Te Mana O Te Moana, il suffit donc d’installer Lilo, de collecter des gouttes d’eau et de les reverser à l’association du fenua.

Chaque semaine, Lilo choisi de mettre en avant une association en particulier. Le moteur de recherche, utilisé par près de 680 000 personnes, offre ainsi une belle visibilité aux petites associations. Pour Te Mana O te Moana, c’est l’occasion de toucher plus de personnes, de sensibiliser au respect des tortues marines et de l’environnement mais aussi de collecter des fonds.

En un mois, Te Mana O te Moana a recueilli seulement 30 euros (environ 3 500 Fcfp) mais certaines structures ont pu toucher jusqu’à 50 000 euros (près de 6 millions de Fcfp) grâce à Lilo.

Pour aider Te Mana O Te moana, il est également possible depuis février de se rendre directement sur le site Internet de l’association et de faire un don en ligne.

 

 

Diffusion :

Un moteur de recherche pour soutenir des associations


 

Disponible jusqu’au
Durée :

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv