samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Un mérou géant croque un requin

Publié le

Publié le 20/08/2014 à 14:59 - Mise à jour le 20/08/2014 à 14:59
Lecture < 1 min.

Un groupe de pêcheurs, au large de la Floride, filmait sa pêche. Ils avaient un requin au bout de leur hameçon, quand un énorme poisson est venu le choper.

La vidéo a été postée sur You Tube mardi 19 août. Elle fait le tour du web depuis, relativisant la menace de ce que beaucoup surnomment « la terreur des océans ». D’après Le Parisien, il n’en a fait qu’une bouchée.
L’un des pêcheurs raconte la scène sur le réseau social Reddit : « On a eu comme prise un mérou géant de 7 kg et nous l’avons remonté, en l’amenant sur le bateau, le mérou que l’on voit sur la vidéo est arrivé et a essayé de voler la prise. Environ 30 minutes après un requin nourrice d’1,5 mètre a mordu à l’hameçon. Quand j’étais en train de décrocher le requin, le mérou géant est venu pour inspecter les lieux sans attaquer. Finalement, une heure après le requin nourrice, j’ai accroché une pointe noire à l’arrière du bateau dans les saumons kéta, et c’est à ce moment que le comique de la vidéo a commencé ».

Le mérou géant est une espèce qui peut atteindre jusqu’à 2,5 mètres et peser 450 kg. Le mérou géant est une espèce en danger selon le Huffington Post avec une population qui a diminué de 80% ces dix dernières années.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.