Un médecin du Taaone suspendu pendant deux ans

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 18:30 - Mise à jour le 07/03/2017 à 18:30

C’est l’aboutissement d’une procédure disciplinaire engagée en décembre : mercredi, le Président Edouard Fritch a acté la suspension du Dr Faure. Il met ainsi un terme à plusieurs années de relations très conflictuelles entre ce médecin et son service de chirurgie viscérale. Ces conflits s’étaient d’ailleurs étendus avec d’autres services de l’hôpital, et même avec des patients.

De source interne à l’hôpital, le Dr Faure a entretenu des relations très difficiles avec ses collègues de travail ; il voulait notamment choisir ses infirmières, dont plusieurs ont quitté son service après avoir été traitées « comme des moins que rien ». Il a aussi eu plusieurs contentieux avec des patients. Et il aurait refusé d’assurer des opérations urgentes alors qu’il était de garde.

Cette suspension de deux ans lui interdit d’exercer à l’hôpital, mais il lui est possible de travailler comme médecin libéral, tant que le Conseil de l’Ordre des médecins ne le sanctionne pas. Un Conseil de l’Ordre qui a aussi été saisi.

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son