Un label « aire marine éducative » pour récompenser les écoles

Publié le

Publié le 02/11/2014 à 13:16 - Mise à jour le 02/11/2014 à 13:16

La ministre en charge de la recherche, Tea Frogier, a reçu vendredi, Sophie Dorothée Duron, la responsable de l’antenne polynésienne de l’agence des aires marines protégées (AMP).
 
Créée en 2009, l’antenne polynésienne de l’AMP apporte, dans le cadre d’une convention la liant à la Polynésie française, un appui technique pour le développement d’aires marines protégées.
 
Le dossiers des aires marines éducatives a été abordé. Né en Polynésie française, ce concept vise à sensibiliser les élèves en les faisant participer à un projet d’action citoyenne de protection et de gestion du milieu marin. Un label « aire marine éducative » viendra récompenser les écoles qui s’engagent dans ce processus.
 
Par ailleurs, le congrès mondial des parcs se déroulera à Sydney du 12 au 19 novembre. Organisé tous les dix ans, ce congrès a pour objet de dresser un bilan du développement des aires protégées et de contribuer à définir leur agenda international pour la décennie à venir. La Polynésie française, sera représentée lors de la soirée « Pacifique ». 

Dernières news