lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Un jeu concours pour sauver des vies sur la route

Publié le

Le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, et le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, ont officiellement lancé, vendredi matin au lycée professionnel de Faa’a, le jeu concours « comment sauver des vies sur la route ? ».

Publié le 30/08/2019 à 15:43 - Mise à jour le 30/08/2019 à 15:43
Lecture 2 minutes

Le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, et le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, ont officiellement lancé, vendredi matin au lycée professionnel de Faa’a, le jeu concours « comment sauver des vies sur la route ? ».

Pour endiguer le fléau de la mortalité routière en Polynésie française, l’État et le Pays organisent un jeu concours vidéo intitulé « Comment sauver des vies sur la route ? ». Les autorités souhaitent lancer une nouvelle dynamique participative. L’idée est de susciter une prise de conscience collective en donnant l’opportunité à tous les polynésiens de s’exprimer sur le sujet.

Le principe de ce jeu concours vidéo est très simple : à travers une production audiovisuelle, les participants ont la possibilité de partager leurs expériences sur les routes et de prodiguer leur conseils afin d’encourager des comportements responsables au volant.

Les vidéos de prévention originales créées par les candidats seront présélectionnées par un jury selon trois critères : le respect du thème, l’originalité et la conviction. Sketch, chanson, court-métrage, tout est permis !

Le jury sélectionnera un panel de vidéos qui sera ensuite soumis aux votes du public. Les lauréats seront récompensés par de nombreux lots.

Les participants ont jusqu’au 12 novembre pour envoyer leur vidéo à [email protected] Ce concours est ouvert à tous.

Les Polynésiens pourront ensuite voter pour leur vidéo préférée sur la page Facebook du Haut-commissariat.

Le règlement est disponible sur le site Internet du Haut-commissariat ainsi que sur sa page Facebook.

Les grandes dates

12 novembre : date limite d’envoi de sa vidéo
13 novembre : délibération du jury pour définir une présélection de vidéos
Du 14 au 22 novembre : les vidéos présélectionnées sont soumises au vote du public via les réseaux sociaux
22 novembre à midi : fin du vote du public et comptage des likes
29 novembre : cérémonie de remise des prix pour récompenser les vidéos lauréates
Décembre : diffusion de la vidéo gagnante sur les réseaux sociaux et sur TNTV comme spot de prévention avant les fêtes

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.