mardi 29 septembre 2020
A VOIR

|

Un jardin d’Éden à Rurutu

Publié le

Yves et Hélène Gentillhomme font découvrir leur jardin secret qu'il ont mis plus de 15 ans à créer. Chaque matin, le couple se réveille dans son jardin d'Éden, caché au fin fond de la Polynésie...

Publié le 22/05/2020 à 10:07 - Mise à jour le 22/05/2020 à 10:18
Lecture < 1 min.

Yves et Hélène Gentillhomme font découvrir leur jardin secret qu'il ont mis plus de 15 ans à créer. Chaque matin, le couple se réveille dans son jardin d'Éden, caché au fin fond de la Polynésie...

Rurutu est connue pour ses tarodières, avec des champs qui s’étendent à perte de vue. Mais il y a également un endroit des plus magnifiques dont tous les voyageurs parlent, un véritable havre de paix : le jardin aux milles couleurs et aux milles parfums d’Yves et Hélène Gentillhomme. « Comme on aime beaucoup les plantes, les bungalows sont noyés dedans ! » confient-ils. Le couple tient une pension de famille à Peva, un petit district qui fait partie de la commune de Moerai.

Comme beaucoup de Polynésiens, ces passionnés de nature ont passé le confinement dans leur jardin. « On choisit tous les deux les plantes. Moi, je vais chercher les fleurs, et Yves les plante et fait l’entretien » explique Hélène.

Et un jardin d’Eden comme celui-ci n’est pas rare aux Australes. On dit que dans cet archipel, la terre est tellement riche qu’il suffit de jeter des graines pour que la nature prenne tout de suite le relais…

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rugby Championship : les All Blacks menacent de boycotter...

Le Rugby Championship menacé ? L'équipe de Nouvelle-Zélande envisage de boycotter la fin de la compétition prévue en Australie, en raison d'une possible quarantaine pendant la période de Noël, tandis que l'Afrique du Sud s'interroge sur sa participation.

171 plants de paka découverts à Taiarapu-Est

Les militaires de la brigade de Taravao sont intervenus au domicile d'un particulier à Faaone et ont découvert 171 plants de cannabis et 5 boîtes contenant du cannabis séché (644 g).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV