jeudi 19 septembre 2019
A VOIR

|

Un incubateur de projet pour inciter les jeunes à entreprendre

Publié le

Publié le 24/10/2016 à 13:22 - Mise à jour le 24/10/2016 à 13:22
Lecture 1 min.

Cet incubateur sera destiné aux porteurs de projets à potentiel. La CCISM leur mettra à disposition durant 6 à 12 mois des moyens modernes (connexion en très haut débit, wi-fi, espaces de travail, bureaux) pour aider les startups, porteurs de projet et TPE à réussir leurs projets.
L’accès au PRISM se fera au travers d’un processus de sélection. Au-delà de la faisabilité du projet, le porteur de projet devra proposer une solution innovante à un besoin concret et justifier d’un certain état d’avancement dans le prototypage de son produit ou service.

Au travers de cet incubateur, la CCISM souhaite contribuer au développement de la société polynésienne. La CCISM souhaite au travers de ce nouveau dispositif avoir un impact à 2 niveaux :
– Inciter les jeunes à entreprendre et se lancer
– Accompagner les projets de startups les plus prometteurs

MakeSense accompagnera la CCISM dans les premières actions à mettre en place pour favoriser la mise en place de l’incubateur dans l’écosystème local en rencontrant des étudiants, des entrepreneurs locaux, des partenaires. Dans un deuxième temps, l’équipe du PRISM sera formée à Paris pour intégrer les bonnes pratiques, apprendre à sélectionner les projets et les accompagner, à animer des sessions de travail. Dans un troisième temps, un membre de MakeSense Paris viendra lors du lancement du PRISM à la CCISM courant du premier trimestre 2017. C’est à cette période que l’incubateur devrait être lancé. 
 

Rédaction web

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV