mercredi 22 septembre 2021
A VOIR

|

Un homme interpellé pour avoir pointé un laser sur un avion

Publié le

L'avion a pu atterrir sans encombres mais la gendarmerie souligne que ce geste aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Publié le 14/09/2021 à 15:32 - Mise à jour le 14/09/2021 à 15:33
Lecture < 1 min.

L'avion a pu atterrir sans encombres mais la gendarmerie souligne que ce geste aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Samedi 28 août, un Boeing d’Air Tahiti Nui, en approche de l’aéroport de Tahiti Faa’a a été visé à deux reprises par une source lumineuse de forte intensité. Le commandant de bord a poursuivi sa manœuvre et s’est posé sans incident rapporte la gendarmerie sur les réseaux sociaux.

Selon lui, ce puissant laser de couleur verte proviendrait d’une zone située entre les communes de Mahina et Papenoo. Les enquêteurs de la gendarmerie et des transports aériens de Faa’a ont réussi à identifier l’auteur. Celui-ci s’était procuré un pointeur laser acheté sur internet.

Cet homme, âgé de 36 ans et demeurant à Papenoo, a reconnu avoir fait usage de son pointeur laser en direction de l’avion sans penser aux conséquences que pouvait avoir son geste. Le pointeur laser a été saisi par les enquêteurs. L’homme a été convoqué au Tribunal judiciaire prochainement pour répondre de son geste.

La gendarmerie rappelle que pointer un laser sur un avion peut avoir des conséquences dramatiques.

Rédigé par

infos coronavirus