Ce forum permet d’apprendre à créer son entreprise, mais aussi à la gérer. Cela fait 5 ans que Simon est son propre patron. Il travaille dans le bâtiment. Depuis, son entreprise a évolué et il doit aujourd’hui embaucher de nouveaux travailleurs. Au stand de la CPS, il a trouvé tous les renseignements qu’il cherchait. C’est l’un des grands intérêts de ce forum : casser la barrière avec l’administration.
Cette année, le forum a mis l’accent sur les nouvelles technologies. Certains entrepreneurs souhaitent avancer leur projet ou développer l’activité de leur entreprise, notamment via Internet. Pour y parvenir, des ateliers et conférences sont mis à disposition. L’un d’eux remporte un grand succès : l’atelier Facebook !
Le réseau social reste un outil simple à utiliser, peu cher et qui fonctionne très bien au fenua. Les ressources des Polynésiens sont nombreuses. Ce forum permet de se poser les bonnes questions et d’affronter les responsabilités d’un petit chef d’entreprise.
Chaque année 1000 à 1500 personnes viennent se renseigner au forum de la micro entreprise.
Petit plus cette année : les ateliers sont retransmis en direct sur le site internet de l’assemblée de la Polynésie, pour en faire profiter les gens des îles.
Interview de Matorai Ellacott , en charge de l’atelier Facebook
– PUBLICITE –
Interview de Poehere, porteuse d’un projet de garderie
Interview de Armelle Merceron, organisatrice du forum