vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Un Forum pour aider les étudiants d’outre-mer dans leurs démarches en métropole

Publié le

Publié le 02/09/2018 à 12:23 - Mise à jour le 02/09/2018 à 12:23
Lecture < 1 min.

Chaque année plus de 25 000 étudiants arrivent dans l’Hexagone pour suivre leurs études. Pas toujours facile de trouver un logement, un stage, connaître les démarches… 

Le ministère des Outre-mer, la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et LADOM, organisent  la 1ère édition du  Forum des étudiants des Outre-mer, le 22 septembre de 14 à 19 heures, dans les jardins du ministère des Outre-mer.

Objectif : permettre aux étudiants ultramarins, qui viennent d’arriver dans l’Hexagone, d’avoir accès à un ensemble d’informations et d’acteurs nécessaires à leur bonne insertion étudiante, professionnelle et citoyenne.

Plus de cinquante entreprises, associations, organisations institutionnelles seront présentes. Les étudiants recevront des conseils personnalisés de professionnels et d’experts, découvriront les stratégies pour trouver un emploi, une formation, un contrat en alternance, un logement… Ils pourront aussi obtenir des réponses concrètes grâce à des ateliers pratiques et recevront des conseils pour organiser leur vie quotidienne.

Trois espaces d’échanges seront proposés :

  • Faciliter sa vie au quotidien
  • Trouver un emploi, un stage, un contrat en alternance
  • S’engager en tant que citoyen
 
Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu