Un film polynésien au concours R0de

Publié le

Publié le 27/05/2014 à 16:52 - Mise à jour le 27/05/2014 à 16:52

Le fabricant australien de microphones R0de organise un concours ouvert à tous, sans thème particulier. Il est juste imposé de réaliser un mini-métrage de cinq minutes maximum, une minute mini et de faire également une vidéo des coulisses du tournage (behind the scenes/BTS). Seule condition : utiliser au moins une fois un des micros de la marque.
Le jury est composé de noms prestigieux du monde de la vidéo, tels Philip Bloom ou Devin Graham. Plusieurs prix seront décernés : le prix du jury du meilleur film, de la meilleure video BTS, du meilleur son, prix du public du meilleur film, et prix du public de la meilleure video BTS. Les résultats seront divulgués fin juin.
Deux Polynésiens, Fabrice Charleux et Georges Tobella, ont formé une équipe pour réaliser leur film « Ia ora na, let’s spread the word ». Ils viennent de s’inscrire au concours. Ils ont réalisé des images sur le thème de la Polynésie il y a deux cents ans. Il a été tourné dans les paysages peu connus et reculés de l’île même de Tahiti. Ce film évoque les valeurs fortes des mots « ia ora na » transmises de générations en générations au fil du temps.
« L’acteur principal est une fleur, incarnation du ia ora na et du temps, qui voyage de la montagne à la mer, des temps anciens aux temps modernes. L’eau est ce souffle qui permet au peuple polynésien de se sentir si différent et si accueillant par rapports aux autres civilisations » explique Fabrice Charleux.
Tout commence vers 1800 à l’époque où Tahiti était encore appelé O-Taïti.
TNTV vous propose de visionner ce film en avant-première!

Dernières news

Activer le son Couper le son