vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Un feu d’artifice pour la 35e Fête de l’autonomie

Publié le

ÉVÉNEMENT - La 35e Fête de l’Autonomie sera organisée le samedi 29 juin par le ministère de la Culture. En conseil des ministres, le gouvernement a dévoilé une partie du programme de cette journée :

Publié le 17/04/2019 à 13:51 - Mise à jour le 18/06/2019 à 13:42
Lecture < 1 min.

ÉVÉNEMENT - La 35e Fête de l’Autonomie sera organisée le samedi 29 juin par le ministère de la Culture. En conseil des ministres, le gouvernement a dévoilé une partie du programme de cette journée :

Le Hiva vaevae, défilé populaire, aura lieu avenue Pouvana’a a ‘O’opa à partir de 15h. Toutes les associations des districts, associations sportives et culturelles et les forces vives du Pays sont invitées à y participer .

De 17h à 22h, le front de mer de Papeete sera animé. De l’esplanade basse de To’ata au Tahua Vaiete, des artistes se produiront sous les étoiles. Des parcs de bouées gonflables, des trampolines, des stands de maquillage artistique amuseront les plus jeunes et les familles profiteront des films diffusés sur grand écran.

Un feu d’artifice tiré dans la rade de Papeete marquera cette célébration.

Cette 35e Fête de l’Autonomie sera placée sous le signe de la fête et du rassemblement. La population est invitée à porter des robes et des chemises en pareu, à arborer des couronnes de fleurs parfumées et à installer des pe’ue pour passer de bons moments.

Le Comité Organisateur de la Fête de l’Autonomie, COFA, a été réactivé. Il sera hébergé au ministère de la Culture et de l’Environnement, et coordonnera l’événement en termes de logistique, de sécurité et de programmation. L’ampleur de la manifestation nécessitera le concours de plusieurs ministères et services du Pays.

infos coronavirus

Le port du masque obligatoire étendu à tout le centre-ville de Papeete

Jeudi après-midi, le maire de Papeete a convié la presse pour annoncer les mesures spécifiques à la capitale suite à l’annonce du nouveau couvre-feu. Le Turamaraa de la Toussaint est annulé cette année au cimetière de l’Uranie, et il n’y aura pas non plus de Floralies au marché. Un centre d’hébergement sera ouvert la semaine prochaine pour accueillir les SDF à la nuit tombée.