lundi 21 juin 2021
A VOIR

|

Un expert en pneumologie à Tahiti

Publié le

Publié le 09/03/2016 à 10:11 - Mise à jour le 09/03/2016 à 10:11
Lecture < 1 min.

Le professeur Similowski, chef du service pneumologie et réanimation à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, est en Polynésie depuis quelques jours. 
Lundi, il a animé une session de formation destinée aux infirmières, techniciens, secrétaires médicales et pharmaciennes de l’association APAIR qui est à l’initiative de sa venue.
Mardi et mercredi, le professeur devait rencontrer des médecins prescripteurs libéraux et hospitaliers.  

Ce jeudi, le professeur Similowski doit participer à la réunion du service de réanimation de l’hôpital de Taaone. Ce jeudi soir à partir de 19h30, il animera une soirée médicale sur le thème : “Filière de soins de l’insuffisance respiratoire chronique grave : de la mise en route ambulatoire de la VNI à l’aide aux aidants”

L’association privée à but non lucratif APAIR est présidée par Robert Shan Ching Seong. Elle est reconnue comme un Service d’Assistance de Retour à Domicile (SARD) qui a pour but de :
-collaborer, contribuer à la prise en charge du traitement à domicile de l’insuffisance respiratoire sous toutes ses formes avec l’ensemble du secteur de soin ;
-participer à la prévention des maladies respiratoires ;
-organiser l’assistance médicotechnique à domicile au profit des patients atteints de toutes autres pathologies nécessitant un appareillage ou des dispositifs médicaux d’aide à la vie.
 

(Avec communiqué de presse)

infos coronavirus