mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Un enfant de 2 ans gravement brûlé à l’école de Mahina

Publié le

Publié le 25/04/2015 à 13:39 - Mise à jour le 25/04/2015 à 13:39
Lecture < 1 min.

Le petit Tehaunui a été gravement brûlé par sa maîtresse qui a accidentellement renversé de l’eau bouillante sur lui. L’enfant souffre de plusieurs brûlures sur les membres inférieurs, à la main et au périnée.
Pris en charge a l’hôpital du Taaone pour plusieurs opérations chirurgicales, Tehaunui a finalement rejoint la Nouvelle-Zélande hier pour des soins appropriés.

La famille de l’enfant a porté plainte contre l’école Fareroi de Mahina. La mère de Tehaunui s’interroge sur la nécessité d’apprendre les sciences aux tous petits. L’enseignante montrait aux petits les différents états de l’eau lorsque l’accident est arrivé. L’activité s’inscrit dans le programme scolaire de l’école et la maîtresse était bien encadrée d’une assistante maternelle.

La ministre de l’Éducation a lancé une enquête administrative pour déterminer les causes exactes de l’accident. Une circulaire sera envoyée dans toutes les écoles maternelles et élémentaires afin de rappeler les conditions de sécurité liées aux activités scientifiques.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

Îles Salomon : mort de deux experts lors du...

L'accident s'est produit dimanche à Honiara, la capitale de cet archipel de l'océan Pacifique, et les deux personnes sont décédées après avoir...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV