mardi 28 septembre 2021
A VOIR

|

Un enfant de 2 ans gravement brûlé à l’école de Mahina

Publié le

Publié le 25/04/2015 à 13:39 - Mise à jour le 25/04/2015 à 13:39
Lecture < 1 min.

Le petit Tehaunui a été gravement brûlé par sa maîtresse qui a accidentellement renversé de l’eau bouillante sur lui. L’enfant souffre de plusieurs brûlures sur les membres inférieurs, à la main et au périnée.
Pris en charge a l’hôpital du Taaone pour plusieurs opérations chirurgicales, Tehaunui a finalement rejoint la Nouvelle-Zélande hier pour des soins appropriés.

La famille de l’enfant a porté plainte contre l’école Fareroi de Mahina. La mère de Tehaunui s’interroge sur la nécessité d’apprendre les sciences aux tous petits. L’enseignante montrait aux petits les différents états de l’eau lorsque l’accident est arrivé. L’activité s’inscrit dans le programme scolaire de l’école et la maîtresse était bien encadrée d’une assistante maternelle.

La ministre de l’Éducation a lancé une enquête administrative pour déterminer les causes exactes de l’accident. Une circulaire sera envoyée dans toutes les écoles maternelles et élémentaires afin de rappeler les conditions de sécurité liées aux activités scientifiques.

Rédigé par

infos coronavirus