Un couple de touristes attaqué par des chiens

Publié le

Publié le 13/12/2014 à 10:00 - Mise à jour le 13/12/2014 à 10:00

Un couple de touristes allemands, Klaus et Anne-Dore, garderont un souvenir impérissable de leur passage en Polynésie. Mais ce ne seront ni les paysages ni l’accueil chaleureux dont ils se souviendront. Dans une lettre, ils racontent les attaques de chiens dont ils ont été victimes. Des chiens parfois sans maître, errants en nombre et souvent « peu amicaux et dangereux », selon les allemands.

Depuis le 6 novembre, Klaus et Anne-Dore ont visité Moorea, Fakarava, Huahine et Tahiti. Un beau périple gâché par deux attaques de chiens à Moorea et une à Huahine. A Moorea, le couple raconte que la femme, Anne-Dore, se promenait tranquillement sur une plage publique lorsque des chiens sortant d’une propriété privée, l’on attaquée. Des points de suture ont été nécessaires ainsi que plusieurs semaines de traitement antibiotique… Klaus a lui aussi été attaqué, une fois à Moorea et une autre à Huahine. Il n’a en revanche pas été blessé.

Les touristes repartent demain, lundi, dans leur pays, et ils ne comptent pas cacher la « vérité » à leurs compatriotes. Ils assurent qu’ils parleront du danger des chiens autour d’eux. Ils prévoient également d’écrire à l’office du tourisme de Papeete. Une plainte pourrait être déposée. 

Plus d’infos, ce soir, dans votre journal sur Tahiti Nui Télévision.

Dernières news