Un conte polynésien sera lu dans l’espace

Publié le

Publié le 19/03/2016 à 14:07 - Mise à jour le 19/03/2016 à 14:07

L’association Te Mana o te moana organise un grand concours du meilleur conte polynésien illustré sur la thématique de la protection des tortues marines et des océans.
Originalité du concours : le texte gagnant sera lu dans la Station Spatiale Internationale ISS par l’astronaute français Thomas Pesquet de l’European Space Agency  (ESA). 

Thomas Pesquet va s’envoler en novembre prochain à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS) pour une mission de 6 mois appelée Proxima, précise l’association Te Mana O te moana sur son site Internet. Il sera le dixième astronaute français à voler dans l’espace. Il participera à l’Expédition 50,  la mission portée par l’agence spatiale européenne  (ESA) qui se déroulera de novembre 2016 à mai 2017.

L’astronaute a accepté de soutenir le projet de l’association Te mana o te moana. Le message délivré par cette action : « de l’océan à l’Espace, préservons notre planète bleue ». Une communication sera établie entre Thomas Pesquet et le gagnant du concours, en direct de la Station Spatiale.

 

 Rédaction Web

PRATIQUE 

Pour participer et découvrir toutes les modalités du Concours : Règles du concours Manareva, un conte polynésien dans l’espace.

 

Dernières news