Un concours pour le recrutement de gardiens de la paix

Publié le

Publié le 23/04/2015 à 15:29 - Mise à jour le 23/04/2015 à 15:29

L’Etat organise un concours externe et interne pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale. Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le 15 septembre à Papeete. La scolarité et les affectations se feront en métropole.
 

Deux affectations sont proposées aux candidats lors de leur inscription : une affectation nationale et régionale en Ile-de-France.
Les candidats doivent opter dès l’inscription soit pour le concours externe ou le concours interne national à affectation nationale, soit pour le concours externe ou le concours interne national à affectation régionale en Ile-de-France. Le choix du candidat ne pourra plus être modifié après la clôture des inscriptions.

Les inscriptions sont ouvertes :
– par voie télématique  sur le site internet  du ministère de l’Intérieur (rubrique « nos métiers / police nationale / gardien de la paix »), la date limite d’inscription en ligne  étant fixée au 19 juin à 8 heures  (heure de Paris).
– par voie postale en téléchargeant  un dossier d’inscription ou en le retirant  au secrétariat général pour l’administration de la police sur Papeete (SGAP – voir coordonnées ci-dessous).
La date limite d’envoi des dossiers d’inscription par voie postale  est fixée au 26 juin (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers peuvent être déposés  au SGAP, jusqu’au 26 juin.

Plus d’infos en cliquant ICI
 

Dernières news