vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Un concours pour le recrutement de gardiens de la paix

Publié le

Publié le 23/04/2015 à 15:29 - Mise à jour le 23/04/2015 à 15:29
Lecture < 1 min.

L’Etat organise un concours externe et interne pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale. Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le 15 septembre à Papeete. La scolarité et les affectations se feront en métropole.
 

Deux affectations sont proposées aux candidats lors de leur inscription : une affectation nationale et régionale en Ile-de-France.
Les candidats doivent opter dès l’inscription soit pour le concours externe ou le concours interne national à affectation nationale, soit pour le concours externe ou le concours interne national à affectation régionale en Ile-de-France. Le choix du candidat ne pourra plus être modifié après la clôture des inscriptions.

Les inscriptions sont ouvertes :
– par voie télématique  sur le site internet  du ministère de l’Intérieur (rubrique « nos métiers / police nationale / gardien de la paix »), la date limite d’inscription en ligne  étant fixée au 19 juin à 8 heures  (heure de Paris).
– par voie postale en téléchargeant  un dossier d’inscription ou en le retirant  au secrétariat général pour l’administration de la police sur Papeete (SGAP – voir coordonnées ci-dessous).
La date limite d’envoi des dossiers d’inscription par voie postale  est fixée au 26 juin (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers peuvent être déposés  au SGAP, jusqu’au 26 juin.

Plus d’infos en cliquant ICI
 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le site des gabbros de Faaroa dégradé

À Raiatea, la "promenade des gabbros", un site écotouristique aménagé par le service du Tourisme en plein cœur de la caldera de Faaroa, a subi la semaine dernière des dégradations.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV