samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Un concours de pêche à la ligne pour la bonne cause

Publié le

Une trentaine de pêcheurs à la ligne s'est rassemblée samedi sur la plage de Anapu pour participer à un concours de pêche. Une première édition dans la commune de Mahaena. L’objectif était d'offrir une journée récréative aux enfants défavorisés durant les fêtes de fin d’année.

Publié le 29/08/2019 à 14:56 - Mise à jour le 29/08/2019 à 16:08
Lecture 2 minutes

Une trentaine de pêcheurs à la ligne s'est rassemblée samedi sur la plage de Anapu pour participer à un concours de pêche. Une première édition dans la commune de Mahaena. L’objectif était d'offrir une journée récréative aux enfants défavorisés durant les fêtes de fin d’année.

Samedi dernier, dès 5 heures du matin, les passionnés de pêche à la ligne ont tenté d’appâter le plus gros poisson possible. Et pour avoir un peu plus de chance, chacun était venu avec son petit matériel.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Le comité a comptabilisé 22 inscrits pour cette journée, des adultes mais aussi des enfants venus de toute la commune de Hitiaa o te ra. À travers cette opération, Tehau Toun Young a souhaité fédérer les pêcheurs, et les sensibiliser ainsi que leur famille à la préservation de l’environnement. « Il n’y a pas eu que le concours de pêche, mais aussi le concours de ramassage de déchets avec les enfants. C’est pour montrer à nos pêcheurs que si on continue de polluer nos plages, notre génération future sera pénalisée et ne pourra plus aller à la pêche » explique Tehau, membre de l’association Nova.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Et cette opération n’était pas un simple concours de pêche. Les fonds récoltés serviront à préparer une journée récréative pour des enfants défavorisés à la fin de l’année. « Peut-être avant les vacances de décembre… Tous les enfants qui seront présents sur Anapu, viendront à cette journée, seront invités » poursuit Tehau.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

C’est un pêcheur de Mahaena qui a remporté cette première édition. La prochaine est prévue en novembre, selon le calendrier lunaire et la météo. Tous les concurrents du jour attendent la deuxième édition avec impatience, et les organisateurs espèrent voir les pêcheurs à la ligne d’autres communes de Tahiti, participer à cet événement.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

Port du masque obligatoire : le tribunal administratif ordonne...

Par deux ordonnances rendues aujourd’hui, les juges des référés du tribunal administratif de la Polynésie française estiment que le haut-commissaire de la...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV