samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Un collier d’un million Fcfp à gagner

Publié le

Publié le 08/08/2014 à 5:00 - Mise à jour le 08/08/2014 à 5:00
Lecture 2 minutes

La majorité des professionnels de la perle se sont rassemblés au sein de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia. Un collectif qui regroupe plus de 80% de la profession. A sa tête : Aline Baldassari-Bernard.
L’association se charge de réguler le marché et espère, à moyen terme, créer un label de la perle de Tahiti.
Jusqu’au 22 août l’association organise un concours pour se doter d’un logo. Elle a déjà reçu quelques propositions, mais en espère davantage. Le concours est ouvert à tous. Il suffit de proposer un logo sur le thème de la perle générique. Le jury composé de 8 professionnels et d’un membre du ministère de la Perliculture choisira le plus approprié.
Le gagnant du concours remporte un collier d’une valeur d’un million de francs Pacifique.

Retrouvez en pièce jointe le règlement ainsi que le formulaire d’inscription

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.