Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Un CLSH solidaire à Paea

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Depuis lundi 4 mai, le CLSH solidaire de Paea accueille les enfants de la commune afin de permettre à leurs parents de reprendre le travail.

Et pour ce centre de vacances, le port de masques est une grande première, même pour les plus petits qui doivent s’y habituer quotidiennement. « C’est un entraînement, comme ça quand ils reprendront l’école, ils seront habitués, de même pour le lavage des mains à chaque fois qu’ils touchent quelque chose. Il est important que les enfants puissent s’imprégner de tous les gestes barrières pour les protéger et nous protéger » explique Nahiti Teariki, directeur de service du CLSH de Paea.

1 / 7

Les enfants dansent, jouent en plein air, se détendent à la plage, apprennent à confectionner eux-mêmes leurs masques… Ils découvrent aussi comment cultiver un potager, comment l’entretenir et comment concocter des « potions » à base de produits naturels, pour faire fuir les insectes ravageurs. Des recettes qu’ils peuvent reproduire à la maison.

– PUBLICITE –

Pour les responsables du centre, faire appliquer les gestes barrières à ces enfants est également un moyen de se préparer pour les prochaines vacances scolaires. Les enfants, eux, ne semblent pas plus gênés que ça par le port du masque.

15 bénévoles œuvreront pour les enfants pendant les deux semaines d’ouverture de ce centre de loisirs sans hébergement (CLSH).

Quitter la version mobile