vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Un CLSH solidaire à Paea

Publié le

Ce CLSH de Paea accueille exceptionnellement, et à la demande du ministère de l’Éducation, les enfants de la commune. Pour les occuper, les moniteurs ont mis en place des ateliers avec port du masque et respect des gestes barrières.

Publié le 08/05/2020 à 15:08 - Mise à jour le 08/05/2020 à 15:08
Lecture 2 minutes

Ce CLSH de Paea accueille exceptionnellement, et à la demande du ministère de l’Éducation, les enfants de la commune. Pour les occuper, les moniteurs ont mis en place des ateliers avec port du masque et respect des gestes barrières.

Depuis lundi 4 mai, le CLSH solidaire de Paea accueille les enfants de la commune afin de permettre à leurs parents de reprendre le travail.

Et pour ce centre de vacances, le port de masques est une grande première, même pour les plus petits qui doivent s’y habituer quotidiennement. « C’est un entraînement, comme ça quand ils reprendront l’école, ils seront habitués, de même pour le lavage des mains à chaque fois qu’ils touchent quelque chose. Il est important que les enfants puissent s’imprégner de tous les gestes barrières pour les protéger et nous protéger » explique Nahiti Teariki, directeur de service du CLSH de Paea.

Les enfants dansent, jouent en plein air, se détendent à la plage, apprennent à confectionner eux-mêmes leurs masques… Ils découvrent aussi comment cultiver un potager, comment l’entretenir et comment concocter des « potions » à base de produits naturels, pour faire fuir les insectes ravageurs. Des recettes qu’ils peuvent reproduire à la maison.

Pour les responsables du centre, faire appliquer les gestes barrières à ces enfants est également un moyen de se préparer pour les prochaines vacances scolaires. Les enfants, eux, ne semblent pas plus gênés que ça par le port du masque.

15 bénévoles œuvreront pour les enfants pendant les deux semaines d’ouverture de ce centre de loisirs sans hébergement (CLSH).

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV