Un chef étoilé en Polynésie pour un événement « Gastronom’ink »

Publié le

GASTRONOMIE - Damien Germanier, chef étoilé au guide Michelin, est actuellement à Tahiti. Invité par le Sofitel Tahiti Ia ora Beach resort, il est à l’initiative de l’événement Gastronom’ink ou comment conjuguer l’amour de la cuisine et du tatouage.

Publié le 07/05/2019 à 14:08 - Mise à jour le 19/06/2019 à 13:48

GASTRONOMIE - Damien Germanier, chef étoilé au guide Michelin, est actuellement à Tahiti. Invité par le Sofitel Tahiti Ia ora Beach resort, il est à l’initiative de l’événement Gastronom’ink ou comment conjuguer l’amour de la cuisine et du tatouage.

« J’adore faire des plats avec peu de produits différents mais travaillés de beaucoup de façons différentes » nous dit Damien Germanier. Un plat simple et savoureux, c’est tout ce qu’affectionne notre chef cuisinier qui a été distingué d’une étoile au guide Michelin et de 17 points Gault et Millau. Un beau palmarès qui l’a mené jusqu’en Polynésie où il compte bien flatter les papilles des Polynésiens : « On peut retranscrire tout ce qu’on vit dans la cuisine, tous les voyages, toutes les rencontres qu’on fait… et faire partager à sa clientèle des expériences de vie au travers de ses plats ».

Un amour de la cuisine, mais aussi du tatouage : Damien Germanier est un chef étoilé qui se diffère par son style avec ses bras tatoués. Son restaurant en Suisse, lui, est dédié à cet art. Il y a deux ans, il invente même un concept, celui de lier gastronomie et tatouage : « En Polynésie, c’est moins flagrant, mais en Europe, les chefs de cuisine et les cuisiniers tatoués, ce n’est pas encore très courant, et cela fait peur. On est encore sur une vieille mentalité qui fait que le tatouage n’est pas encore démocratisé. L’idée, c’est d’amener ce côté un peu jeune, moderne et rock’n’roll dans la cuisine. Dans mon restaurant, on n’a plus de nappe, on a des tableaux de tatouages sur les murs, on a une ambiance rock’n’roll (…) Comme en cuisine, chaque tatoueur a sa propre patte, son propre style, et c’est ça qui est intéressant » nous explique-t-il.

Autre objectif de la venue de Damien Germanier, le partage des saveurs. L’hôtel n’en est pas à sa première expérience et compte inviter d’autres chefs étoilés : « On en est déjà à 4 chefs depuis le début, avec Sofitel. On apprend de nouvelles choses, de nouvelles techniques… Chacun a un parcours différent et enrichissant pour nous » déclare Jérémy Martin, chef de cuisine du Sofitel Tahiti Ia Beach Resort.

Damien Germanier partagera sa cuisine mercredi 8 mai au Sofitel Tahiti. Et vendredi, ce sera au tour de l’hôtel du même nom à Bora Bora de profiter de sa venue.

Dernières news