Un « Challenge Ecomobilité » en septembre

Publié le

La Direction des transports terrestres (DTT) lance pour la 21ème édition de la Semaine Européenne de la Mobilité (SEM 2022) qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2022, un "Challenge Ecomobilité 2022".

Publié le 24/08/2022 à 17:27 - Mise à jour le 24/08/2022 à 17:28

La Direction des transports terrestres (DTT) lance pour la 21ème édition de la Semaine Européenne de la Mobilité (SEM 2022) qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2022, un "Challenge Ecomobilité 2022".

Cet événement permettra de sensibiliser, mais surtout de s’initier et de mettre en valeur les acteurs déjà engagés ou intéressés, au travers de 4 catégories :

  • Les grandes, moyennes et petites entreprises ;
  • Les services administratifs ;
  • Les collectivités ;
  • Les particuliers et le monde associatif.

Tout au long de cette SEM 2022, différents astuces, conseils, alternatives et concepts seront proposés quotidiennement aux polynésiens, mettant ainsi en lumière d’autres moyens de se déplacer.

Ce « Challenge Ecomobilité 2022 » se déroulera le jeudi 22 septembre, lors de la dernière journée de la SEM 2022. Cette journée sera l’occasion pour les participants de s’approprier l’une des alternatives proposées lors des journées précédentes et de la mettre en pratique au sein de son entreprise, son service administratif, communal ou de manière personnelle en relayant cette participation via un Hashtag dédié à cet événement.

Le Polynésien pourra ainsi identifier diverses solutions pratiques et réalisables lui permettant d’agir contre les impacts négatifs générés par la congestion routière.

Les meilleures participations seront récompensées par un jury et des lots relatifs à l’écomobilité tels que des vélos à assistance électrique, des trottinettes électriques, des équipements de sécurité routière et divers lots complémentaires seront attribués à chaque catégories mentionnées supra.

Plus de renseignement sur la page Facebook de la DTT et sur le site internet www.challengeecomobilitepolynesie.com, qui sera opérationnel dès le début du mois de septembre 2022.

Dernières news