vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Un bus gratuit pour la population de Pirae

Publié le

Publié le 06/06/2016 à 12:38 - Mise à jour le 06/06/2016 à 12:38
Lecture < 1 min.

La ville d’Édouard Fritch dispose dorénavant d’un minibus de 9 places, l’UtilBus. Pirae est la 2e commune à se munir d’un tel moyen de transport après Papeete. Un concept solidaire où tout le monde y gagne.
 
Financé par 9 annonceurs, ce minibus leur permet à la fois d’apporter leur soutien à des actions sociales, et s’engage pendant deux ans à garantir la mise en service de cet UtilBus. Pour la mairie, un avantage et pas des moindres, aucun investissement, le simple engagement d’entretenir le véhicule et de circuler régulièrement avec. Pour les administrés, cet UtilBus répondra aux besoins des demandeurs de la ville. Ils sont nombreux à vouloir bénéficier d’un transport gratuit. Certes, ce véhicule dispose de 9 places, mais déjà, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, associations ou clubs pourront bénéficier de ce moyen de transport.
 
Si ce minibus est gratuit, pour en bénéficier, il faudra en faire la demande auprès de la mairie.
 

Rédaction Web avec communiqué 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu