jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Un Black Friday dans toute la Polynésie cette année

Publié le

Publié le 23/06/2015 à 14:53 - Mise à jour le 23/06/2015 à 14:53
Lecture < 1 min.

C’est ce mercredi qu’a démarré la deuxième période de soldes de l’année.   Joël Wong, vice-président de la commission animation à la Chambre de commerce et d’industrie (CCISM) estime à 250 le nombre de boutiques participantes à Tahiti et dans les îles. Un chiffre constant. « Mais nous comptons développer la troisième période de soldes », déclare-t-il au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Joël Wong annonce aussi l’organisation d’un « Black Friday », le dernier vendredi de novembre. Un tel événement a déjà eu lieu à Tahiti. Mais il ne concernait que les magasins en centre-ville de Papeete. Cette année, la CCISM souhaite « généraliser » le Black Friday « à toute la Polynésie ». 
« Le Black Friday se déroule dans une période juste avant les fêtes de Noël. Les commerçants font vraiment des efforts. Cela peut aller jusqu’à 50, 70% de réduction pour lancer les achats de Noël et faire de la place pour les nouveautés », explique le vice-président de la commission animation. 

Rédaction Web (Interview : Sophie Guébel)

Joël Wong, vice-président de la commission animation à la Chambre de commerce et d’industrie (CCISM)

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu