Une chienne est féconde à partir de 6 mois. Elle peut avoir 2 portées par an, avec 6 à 10 chiots par portée, jusqu’à la fin de sa vie… Des animaux souvent abandonnés, livrés à leur sort.
Aux Tuamotu, l’association SOS Animaux Atoll Rangiroa souhaite lancer une campagne de stérilisation animale. Le but est de stériliser les chiens errants de l’atoll, ainsi que ceux des familles qui n’en ont pas les moyens. La stérilisation de ces animaux (les femelles en priorité) doit permettre d’éviter leur prolifération.
Pour financer cette campagne, une cagnotte en ligne via la fondation Anavai, sera lancée dès jeudi. L’objectif est de récolter 500 000 Fcfp. La collecte se déroulera sur 4 mois.
– PUBLICITE –
Pas de vétérinaires à Rangiroa : l’association devra les faire venir de Tahiti pour opérer les animaux. Leurs frais de déplacement et logement sont assurés par l’association. L’intégralité des dons permettra de financer les opérations de stérilisation. La fondation Anāvai souligne dans un communiqué, qu’elle ne prendra aucune commission sur les dons récoltés.