samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Un 29 juin en musique

Publié le

Publié le 29/06/2017 à 11:33 - Mise à jour le 29/06/2017 à 11:33
Lecture 2 minutes

Une fois le Hiva vae vae terminé la population s’est dirigée vers la place Vaiete et le parc Paofai où l’attendait plusieurs animations. Sport, musique, atelier, projection… le comité organisateur préparait cette fête de l’autonomie depuis 2 mois.

Dès 16 heures, les amateurs de beach soccer avaient rendez-vous sur le terrain du parc Paofai. Des rencontres amicales qui ont regroupé une quinzaine d’équipes de jeunes joueurs venus des différents quartiers de Tahiti et Moorea.

Et juste après les matchs de beach soccer, place au bubble foot pour une bonne partie de rigolade. Le concept, jouer une partie de foot ball enfermé dans une bulle en plastic géante, même le gardien de but a droit à sa bubble. Comme dans une partie traditionnelle le joueur doit se démener pour  intercepter le ballon, l’emmener jusqu’au but et marquer, ce qui est loin d’être aisé avec cet attirail, mais qui promet des parties hilarantes tant pour les joueurs que les spectateurs.

Les plus jeunes avaient rendez-vous au jardin d’enfants. Séances de maquillages, clowns, projection cinématographique en plein air, trampoline et toboggan gonflables ainsi que des mascottes les y attendaient.

Un atelier de chorégraphie  et une parade autour du thème de Vaiana étaient aussi proposées aux enfants.

Et cette fête de l’autonomie a aussi laissé une bonne place à la musique avec l’orchestre local des 2B Brothers sur la place Vaiete et un répertoire un peu plus international pour les Da Road Side Boyz installés sur le Dock de Tahiti Nui, près du rond point Jacques Chirac. Les jeunes ont aussi pu bouger au rythme des musiques mixées par DJ on faya, DJ Tommy Driker sur l’esplanade basse de la place Toata.
 

Rédaction Web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.