mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Trois journées pour s’exprimer

Publié le

Publié le 29/11/2016 à 16:44 - Mise à jour le 29/11/2016 à 16:44
Lecture < 1 min.

Regrouper en un lieu tous les acteurs qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes d’un handicap est l’objectif de ces trois journées. Ce qui permet également à ces derniers de passer du temps ensemble autour d’activités sportives et culturelles.
 
Henriette Kamia, présidente de la fédération polynésienne sports adaptés handisports,nous explique l’objectif de ces trois jours de festivités. « On a une vingtaine d’associations présentes aujourd’hui pour ces trois journées consacrées aux handicaps. L’objectif est d’essayer de regrouper en un seul village tous les acteurs qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées ».  
 
Echanger, se rencontrer et aussi informer la population sur les problèmes rencontrés par cette population « à part ». Tel est le but de ce rassemblement. « Ces journées nous permettent aussi d’exposer les travaux effectués par toutes les personnes handicapées dans nos centres et par la même occasion, les valoriser et les pousser à trouver du travail »
 
Toutes et tous, quel que soit le type de handicap ont donc jusqu’à vendredi pour profiter des journées qui leurs sont dédiées. Et pourquoi pas ressortir de là avec un emploi en poche.
 

Rédaction Web avec Manava Tepa

infos coronavirus